Lorsque nous étions enfants nous avons passés des moments merveilleux devant des œuvres d’animation (sauf Zouz qui était à la cave avec ses 6 oncles…). Aujourd’hui le cinéma d’animation a évolué tant en termes scénaristiques que techniques. Mais qui est derrière tout ça ?

(Zouz qui s’endort à la fin)

Scopecast c’est un amas de discussions, de partage, et d’analyses de tout ce qu’on apprécie dans les films, séries et animations.

Pour notre troisième épisode, nous avons choisi le thème de l’animation, ou plus précisément celui du cinéma d’animation. C’est un univers qui réunit parents et enfants pour des moments de partage et de découverte…non Zouz pas ce genre de moments ! Nous voulions plutôt discuter de l’histoire des studios à l’origine de ces œuvres fédératrices et leur évolution pour aujourd’hui nous offrir d’intéressantes créations. Ceux qui ne supportent pas les enfants dans les cinémas lèvent la main !

La découpe :

– 00:00:00 Coucou tout le monde !
– 00:04:00 Bol des actus : où on parle de quelques actualités
– 00:25:00 Dernière œuvre marquante
– 00:52:10 Petite intro sur l’animation !
– 01:11:00 Tour de table et débat sur les principaux studios d’animation
– 02:11:45 Détente : un quizz rigolo avec Wall-e Baba et pleins d’autres !
– Et des surprises pendant le podcast …

On parle aussi de…, de … et …(je dormais à la fin je me rappelle plus lol!).

Nous sommes désormais sur la plateforme de streaming Hearthis.at ! Vous pouvez écouter l’épisode juste en dessous ou télécharger le fichier MP3.

Merci à tous et à très bientôt !

Crédits

Monstre & Cie -Princesse Monoké -Up -Wall-E -Mon Voison Totoro -Le voyage de Chihiro -Le Roi Lion -Rebuild of Evangelion 2.0 -Fullmetal Alchemist Brotherhood -Le monde de Nemo -Atlantide : L’Empire Perdu -La traversée du temps -Summer Wars -Cowboy Bebop -Trigun

Intro : 02.Monster Inc (Monstre & Cie)
Outro : 36.It only takes a moment (Wall-E)