Legendary obtient les droits de Dune, mais cela présagerait-il du bon ou du mauvais ? En tant que fans de la série écrite, nous nous sommes attardés moi et moi sur le sujet.

Oui Legendary vient de racheter les droits de Dune et non ça ne veut pas dire qu’ils vont réaliser un film ou une série sur Dune.

Euh si… c’est pour ça qu’ils ont acheté la licence…

Non, non, non, je t’assure ! Ils veulent seulement se faire des thunes sur le dos de l’univers qui nous a fait rêver il y a des années. Ce n’est pas un film qu’ils vont faire, mais une merde sanglante et tu vas te retrouver aussi sablé qu’un joueur de LoL. Je te signale que Legendary est à l’origine de presque tous les films de Zack Snyder.

Mouais… Et ils sont à l’origine de beaucoup de réalisations de Christopher Nolan, entre autres. Et mis à part ton tendre optimisme, Denis Villeneuve a annoncé à Variety qu’il rêverait de réaliser une adaptation de Dune.

Et si tu savais te renseigner correctement, tu saurais qu’il a deux gros projets sci-fi en prévisions dont Blade Runner 2049, pour lequel le tournage a démarré cet été. Donc il pourrait devoir refuser et laisser la place à un autre…moins…comme lui.

Okey, c’est compliqué et on croise les doigts en attendant le verdict. La bonne nouvelle, c’est qu’on va avoir la chance de (re)découvrir Dune sur écran !

Prie… prie pour que cette fois-ci ce ne soit ni un échec commercial, ni un raté niveau financement…La malédiction de Dune nous frappera à nouveau !

C’est ma main qui va te frapper !