Oui ! Ouiii ! Mary ! Hahaha ! C’est peut-être une très bonne nouvelle que voici pour les fans de Ghibli et de longs métrages d’animation japonaise.

Est-ce que vous vous souvenez de Marnie ? « Souvenirs de Marnie » c’était le grand adieu de Ghibli aux longs métrages animés…
Ce dernier réalisé par Hiromasa Yonebayashi, qui avait déjà fait ses preuves avec Arrietty. Cette fois il revient avec le studio PONOC pour nous proposer une nouveauté qui va vous faire frissonner de plaisir.

Son nouveau métrage est intitulé Mary to Majo no Hana ou « Mary and the Witch’s Flower » en anglais. Prévu pour l’été 2017 au Japon, ce film est adapté d’un roman de l’auteure britannique Mary Stewart, « The Little Broomstick ».

On suit une jeune fille prénommée Mary qui doit déménager à la campagne, en Angleterre, où vit sa grand-mère. Dès lors, elle se lie d’amitié avec le chat noir Tib qui va lui faire découvrir le monde des sorcières.

En effet, plusieurs noms de l’équipe sur le projet sont des anciens de chez Ghibli (en long métrage). Ainsi, on assiste peut-être à la naissance de l’héritier du studio tant renommé.

Un petit aperçu entre Kiki et Le Château ambulant, l’envie monte doucement, mais surement :